Raidillon (29 Mai 2016)

Le Raidillon raconté par Corine :

Mon 1er Trail

Cela fait un certain temps * que les Cap’Alouettains me parlent des trails et courses natures, et cela fait également un certain temps je les écoute un peu dubitative, et bien campée dans l’entêtement malgré leur enthousiasme flagrant, (n’est­ce pas Line ?).

Estelle possédant un sacré pouvoir de persuasion, j’ai fini par cédé. Plus par curiosité, que par vraie envie, n’ayant aucun point de repère pour savoir si j’adhèrerais ou pas (adhérer à l’esprit trail….pour ce qui est d’adhérer au terrain boueux c’est une autre histoire).

Donc courant mars, me voilà à compléter un bulletin pour le 11 km du raidillon du val d’Autize.
Ensuite, un sursaut de lucidité m’a amené à « investir »** dans des chaussures spéciales courses natures.

Ce matin, au lever, je vous avoue que j’étais pas au top de la sérénité. Surtout après ce qu’il avait plu hier, (même avec des semelles crantées certes, mais 1er prix….oulala).

Je retrouve Florence et ses conseils rassurants sur la ligne de départ. Allez c’est parti, quelques centaines de mètres sur bitume et nous voilà plongés dans le vif du sujet : boue et côtes, pierres glissantes et descentes, flaques et surprises … (et oui j’ai découvert que certaines flaques pouvaient faire plus de 10 cm de profondeur) aucun répit pour les cuisses, les seuls passages plats sont les passerelles.

Moi qui d’habitude finis les côtes en marchant, et bien ce matin je les ai toutes avalées sans broncher. Évidemment, la vive allure est un doux rêve, mais en trottinant j’ai réussi à les vaincre.

C’était trop bien, merci les filles de m’avoir fait découvrir un autre genre de course.

*un certain temps : comment passer à côté d’un truc super sympa pendant presque 2 ans !

** « investir » : du coup, comme je pense que je vais être rapidement mordue aux trails, je vais direct m’offrir une vraie paire de chaussures.

Corine

Auteur de l’article : capalouettes