Après les « Barrios » (la piste aux étoiles pour les plus vieux), après « chips », après Starsky et Hutch, voici le périple à Espelette de notre duo de Cap Alouettes Tonio et Francky.
Le trajet effectué, (entrecoupé de la pause casse-croute où notre Francky s’est transformé en VRP Fleurette), le binôme arrive au Pays Basque le vendredi après- midi.
Une fois le chapiteau dressé (pardon la petite tente), nos deux compères s’imprégnèrent de l’ambiance de la petite localité ; ils traversèrent les rues d’Espelette au milieu de vitrines de confits, saucissons et autres produits dopants. Stoïques, nos deux acètes se font remettre leurs dossards et retournent à leur tente.
La nuit et la matinée pluvieuse, n’entama en rien l’enthousiasme de nos deux coureurs.
Sous un temps gris mais sans pluie le départ fut donné dans une ambiance festive. Les sentiers montagneux et boueux succédèrent rapidement au bitume des premiers kms. Le magnifique paysage ainsi que l’animation des bandas, permis à nos deux coureurs d’avaler plus facilement le dénivelé des 20 kms. Malgré un fléchage impeccable, l’un de nos deux athlètes, enfourcha le sentier des 26.
Heureusement la vigilance d’un bénévole l’interpella à temps !
Une fois la ligne d’arrivée brillement franchit, et la pression de la course retombée, une nouvelle pression leur fut proposée et acceptée chaleureusement !
Belle performance de notre duo : Antoine (2h17’39’’)
Franck (2h27’07)
PS : pour des raisons informatiques, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les résultats de la 3ème mi-temps