Corrida de Magné (31 Décembre 2016)

Décollage réussi : 1 er groupe costumé  !

Sous un froid polaire, l’équipage, les passagers, le photographe , le logisticien et le jeune compétiteur dégustèrent un petit café (+ un supplément) avant le décollage !

A 10h30 sous les applaudissements du public, l’avion CAP’ALOUETTE décolla, réalisa deux ou trois figures avant de  perdre une aile au-dessus du podium, pardon devant le podium !

L’incident fut vite réparé grâce à notre ingénieur en chef et à ses amis de Magné. Légèrement décroché par le reste des coureurs, l’avion reprit son envol avant d’être détourné de sa trajectoire par un aiguilleur de Magné désorienté (même le véhicule « balai » fut détourné!)

La bonne humeur restait de mise dans l’avion, cette petite pause permit au commandant d’offrir sa tournée ! Seul notre Photographe  désespéré nous attendait en haut de la côte de saint Macrine!

Après la validation de la tour de contrôle, l’avion reprit son vol sur une distance légèrement escamotée.

Suite aux différentes escales, l’ambiance monta encore d’un cran, dans et autour de l’avion.

Les derniers miles furent pathétiques, l’aileron arrière finit sur le chariot d’une hôtesse, l’aile réparée se détacha de nouveau en approche de Magné.

Notre fier avion finit sa course sous les acclamations des Magnésiens,

Résultat notre vol mémorable fut récompensé : 1er grand groupe déguisé.

Article de la Nouvelle république : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Diaporamas/n/Contenus/Diaporamas/Actualite/Corrida-de-Magne-21eme-edition-2954310

Auteur de l’article : capalouettes