Grand défi Sud Gâtine Par Mathieu

Réveil, 3h30. Dernier préparatif, petit déj, et en route pour le départ, a 5h.

6h15, on range les frontales, on est content, le soleil se lève ! On arrive au 1er point d’eau, 22km après le départ a 7h40. Il fait frais, on est en forme 👍🏻

2eme point d’eau a 9h3eme point d’eau a 10h35 et la, le soleil a bien fait son apparition !! La chaleur monte en flèche et on décide de bien temporiser dans les montées pour pas se cramer. On passe les 50km après 6h45 de course. A 14h, on passe une zone en plein champs, sans ombre et on prend un gros coup de chaud ! On avance au ralenti et on est obligé de faire des pauses ravitos beaucoup plus longtemps !

Km 71, on fait une grosse pause et on repart plus en forme. Mais vers le 75eme km, on se rend compte qu’on rythme où on va, on va finir a 23h. Et c’est franchement trop tard ! On décide de pousser jusqu’au 85 et s’arrêter. Un peu déçu de pas finir le défi, physiquement, on pouvait le faire, mais il aurait fallu aller plus vite. La chaleur soudaine, qui est arrivée après 1 mois de pluie et mauvais temps a bien surpris nos organismes aussi.

Une belle expérience, sur un parcours un poil trop goudronné. On était bien en jambes même à la fin, dommage que le chaleur nous ait bien calmé.

Pour ma part, je suis hyper content puisque c’est quand même ma plus longue distance en course à pied. Je pense qu’on retentera le défi avec une température plus fraiche et dans le sens horaire voir si cela peut changer quelque chose.

Bravo à Mathieu et son collègue pour ces 85 bornes parcourues.

Bientôt un autre défi de 17 km disponible sur le même départ, peut-être quelques alouettes motivées ?

Auteur de l’article : capalouettes