Du coté de la CO

Notre calendrier a débuté avec la marais’night à St Georges de Rex, comme Baptiste et Sandrine, le 30 septembre 2017. Toutefois, avec Goulven, nous avons participé à la 3h diurne du dimanche matin. Nous ramassons toutes les balises avec une demi-heure d’avance sur le temps limite. Nous terminons 3ème derrière les grosses cylindrées de Chantonnay raid et des échappés de Mélusine.

 

Le 28 Octobre 2017, Goulven est en vacances. Veinard. Je m’associe à Sébastien Bonamy, de St Michel sport nature, pour participer à la C.O. nocturne « Halloween » organisé par le team têtes raid à Bressuire. 27 balises sur deux cartes au programme pour 2h30 de course et 2 C.O. mémo.

Nous ramassons les 27 balises en 1h58 et terminons 16ème sur 124 équipes. Hormis « un jardinage » sur une balise, on oriente bien. Un seul bémol : un mauvais briefing sur la C.O. mémo de la carte 1 nous fait perdre 5 bonnes minutes. A refaire.

 

Le 9 décembre 2017, Goulven prépare la ménestrail. Je trouve un nouveau coéquipier, Ludo qui se lance depuis peu dans l’activité. Direction la forêt de Moulière du côté de Poitiers, pour une C.O nocturne. Une quarantaine d’équipes viennent braver les trois petits degrés. Une cinquantaine de balises sont placées et seules les trente premières seront comptabilisées. On se laisse un peu berné par le briefing et on décide de ramasser les balises aux points plus importants. Résultats : on oriente parfaitement mais on ramasse seulement 11 balises pour 15 kms de course en moins de deux heures. Déçus, car nous avons mal apprécié l’échelle de la carte, ce qui après réflexion, nous aurait certainement modifié notre stratégie.

 

Le 21 janvier 2018, je retrouve Goulven pour participer à une manche du challenge de Vendée dans une forêt du côté de St Prouant, organisé par Chantonnay raid. Grosse organisation, car 211 binômes sont présents. Deux cartes sont au programme, 46 balises dont 4 à l’azimut, pour 2h30 de course. Le terrain semble bien gras dans les chemins. Nous jardinons une seule fois et enchaînons les balises en coupant à travers la forêt, en utilisant essentiellement la boussole et la visée azimut. On est super contents car nous ramassons 44 balises. On laisse volontairement deux postes. Le top 45 nous tend les bras, mais à la dernière balise, j’interprète mal un chemin et croyant rejoindre le P.C. d’arrivée, nous nous en éloignons. Au bout de 5 minutes nous comprenons notre erreur et le chemin de retour est deux fois plus long. Résultat : plus de 6 minutes de dépassement du temps et 140 points de pénalité. Nous sommes classés 106ème. Désolé Goulven pour cette arrivée manquée.

 

Le 4 février, nous retrouvons avec Goulven, Baptiste et Sandrine pour la CO2 de Mervent, organisé par les échappés de Mélusine. 50 balises au programme pour 3heures 15 de course. Il fait froid, le terrain est super gras et Goulven culmine à 38,5°. Malgré ce coup de chaud, il galope dans ce terrain escarpé et j’ai du mal à trouver le rythme. On jardine à deux reprises, dont une fois à la limite de la carte. 38 postes ramassés, 47ème sur 152. 19 kms de course pour 450m de dénivelé.

 

Voilà pour cette activité. N’hésitez pas à venir nous rejoindre car la C.O. permet de maintenir une activité durant la période hivernale. Nous nous retrouverons en septembre pour notre C.O interne et il semblerait qu’une C.O soit organisée vers le mois de Novembre à Nieul sur l’autise. On vous tiendra au courant.

 

Au fait, pas besoin de bêche, ni râteau pour jardiner en C.O. Il suffit juste de tourner un bon moment dans une zone pour trouver une balise.

 

A vos poinçons ou puces électroniques.

 

Sébastien.

Auteur de l’article : capalouettes