Après de longs mois d’attente, nous voici embarqués pour l’Ile dYeu pour ce WE de fin juin qui sent bon les vacances…L’odeur des embruns envahit le bateau. Une petite délégation de Cap Alouettes prend place au sein du bateau plein de trailers et traileuses qui pour fêter ça, s’ouvrent une p’tite bière, histoire de mettre l’ambiance…ah !! c’est dingue cette manie de boire un coup en toute circonstance dans le trail !!
Une fois débarqués à Port Joinville, tout le monde prend ses quartiers, certains nécessitant la location d’un vélo (c’est bon pour la prépa du lendemain !!)
Le lendemain, le soleil est au rendez-vous augurant d’une belle journée. Véro, qui nous rejoint nous annonce qu’elle préfère ne pas prendre le départ (mal de dos trop persistant). Elle rejoint la longue liste des blessés qui n’ont pas pu se joindre à nous…Dommage, mais cette nouvelle fait le bonheur de Seb…pas vraiment préparé au 45 et davantage affûte pour le 23.
Les départs s’échelonnent du port…Franck part en premier devant une foule de marins en délire…puis le reste de la troupe se répartit sur les plages et chemins côtiers. Le beau temps est bien présent, mais la chaleur aussi !! Dur, dur d’avaler les kilomètres sous un soleil de plomb…mais les paysages sont magnifiques, les plages invitent à la baignade, mais ce sera pour la récup. Le 45 emprunte tantôt les sentiers plats du sud de l’île tantôt les plages qui répondent au doux nom de « plages des ovaires » ou « plage de la raie profonde » (en allusion au poisson sans doute). Le sentier côtier qui mène au château est très accidenté et « casse patte », mais quel régal pour les yeux !!
Une fois le phare atteint, l’arrivée est proche, mais les jambes sont lourdes. Enfin, nous apercevons les premières maisons de Port Joinville après avoir traversé des landes épineuses. L’arrivée se profile, mais il faut encore faire p’tit tour de piste. Les Cap Alouettes sont làa pour les derniers encouragements…La p’tite bière de fin de course est bien méritée.
Les grillades de samedi soir et la sortie vélo/ baignade du dimanche clôtureront en beauté ce beau WE avec quelques anecdotes qui alimenteront l’AG…
Manu.
La traversée de la banderole, merci Lily et Pierre-Yves
La gourmandise de Seb, avant le départ, même pas peur !
Men In Black … L’Ile d’Yeu dans les yeux…
Passera pas, je fais barrage …
Lorsque le 331 rencontre 330
Un maillot rouge, un short bleu, une casquette blanche, des chaussettes noires … multicolore et facile Manu !
Après l’effort, la rigolade … Santé les amis et bravo à tous !